Il y a un an, le 29 avril 2019, le Pays de Falaise avait l’honneur d’accueillir « War is Hell », une œuvre d’art exceptionnelle dont la création a été initiée par la Communauté de Communes du Pays de Falaise, avec le soutien de l’Europe dans le cadre du 75e anniversaire de la Bataille de Normandie.
une oeuvre unique
Cette œuvre a été réalisée à partir d’un véritable char Sherman directement sur son lieu d’exposition, devant le Mémorial de Falaise, par l’artiste de renommée internationale Jef Aérosol.
Pendant plusieurs jours, Jef a minutieusement mis en forme au pochoir des dizaines de portraits de femmes, d’hommes et d’enfants tout en répondant avec extrême gentillesse aux questions et interrogations du public.
de retour prochainement à Falaise
«War is Hell » est un hommage saisissant à toutes les victimes civiles et militaires des guerres contemporaines. Il a été présenté à Arromanches, à Falaise et également au Bastogne War Museum (Belgique) dans le cadre de l’exposition « Art Liberty ».
La crise sanitaire aura eu raison du projet d’exposition à Reims pour le 75e anniversaire de la signature de la capitulation le 7 mai prochain mais nous aurons le plaisir de le retrouver très prochainement et pour longtemps place Guillaume-le-Conquérant à Falaise !
A voir également à Falaise :
le Mémorial de Falaise – La guerre des civils