Ce véritable Char Sherman, reconstitué à partir de pièces de différents chars, criblé d’impacts de balles et éventré par une mine avait été transformé en une œuvre commémorative et artistique par Jef Aérosol. Porteuse d’un message universel de paix, cette oeuvre est de retour Place Guillaume Le Conquérant à Falaise.
une œuvre mémorielle
«War is Hell » est un hommage saisissant à toutes les victimes civiles et militaires des guerres contemporaines.
Cette œuvre a été réalisée à partir d’un véritable char Sherman directement sur son lieu d’exposition, devant le Mémorial de Falaise, par l’artiste de renommée internationale Jef Aérosol.
Pendant plusieurs jours, Jef a minutieusement mis en forme au pochoir des dizaines de portraits de femmes, d’hommes et d’enfants tout en répondant avec extrême gentillesse aux questions et interrogations du public.
Par cette initiative inédite, le Pays de Falaise fait valoir son statut de terre de mémoire et ses revendications autour d’une autre approche de l’histoire des guerres contemporaines qui fut à l’origine de la création du Mémorial de Falaise.
Une belle aventure humaine et une formidable source de fierté pour notre territoire !
Extrait de la conférence de Presse du vendredi 3 mai 2019 (inauguration)
Vidéo Mémorial de Falaise
Interview de l’artiste jef AÉROSOL
Vidéo France 3
de retour devant le mémorial de falaise
Suite à plusieurs mois d’exposition au Bastogne War Museum (Belgique) dans le cadre de l’exposition « Art Liberty », l’œuvre est de retour Place Guillaume Le Conquérant à Falaise depuis le 03 juin 2020.