Jeudi 15 février avait lieu la visite de trois hébergements touristiques du Pays de Falaise. Des moments d’échanges importants avec nos acteurs locaux du tourisme en présence de nos élus en charge du développement économique et de la Promotion du Territoire. L’occasion de faire connaissance avec des dirigeants dynamiques avec de beaux projets pour l’activité touristique.
Hôtel de la Poste – Rencontre avec Arnaud BARRÉ
En quelques années, l’Hôtel de la Poste, plus connu désormais pour son restaurant gastronomique « O’Saveurs » est devenu l’un des établissements phare du Pays de Falaise pour sa table récompensée à deux reprises par le guide Michelin. Disposant d’une dizaine de chambres, l’hôtel accueille régulièrement touristes et travailleurs en déplacement. Face au succès, de nombreuses idées fourmillent dans l’esprit d’Arnaud Barré, le propriétaire des lieux, pour conforter sa place dans le paysage du Pays de Falaise et contribuer à son dynamisme.
Hébergement Les Prémontrés – Rencontre avec la famille COSSON
Partiellement ouvert depuis décembre 2017, le domaine des Prémontrés fait le pari d’une démarche hautement qualitative, avec des équipements haut de gamme (salle de sport, piscine, salle de réunion…) selon un concept à mi-chemin entre la chambre d’hôtes et l’hôtellerie qui doit permettre de répondre aux attentes des particuliers mais aussi à un besoin des entreprises (accueil de séminaires et de collaborateurs en déplacement). Encore quelques mois de chantier avant l’ouverture complète des lieux à toutes les clientèles !
Domaine de la Tour – Rencontre avec Mark HOFMAN
En activité depuis 2005, le Domaine de la Tour est devenu l’un des établissements historiques et incontournables du Pays de Falaise. Disposant désormais de plusieurs sites à Saint-Pierre-Canivet et Bons-Tassilly, Mark Hofman, peut accueillir tous types de clientèles ; des réceptions de mariage aux week-end en amoureux, en passant par les séminaires d’entreprises. Très prochainement, l’établissement ouvrira de nouveaux services dans un esprit de développement durable avec un meublé flambant neuf accessible aux PMR, un jacuzzi détente et thérapeutique et des bornes de recharge pour véhicules électriques. Et ensuite ? Internet à très haut débit et indépendance énergétique !