Lundi 10 juin avait lieu l’inauguration de l’exposition temporaire « Renaître des ruines – les villes au cœur de la guerre » au Mémorial de Falaise en présence de Jean-Philippe MESNIL – Président de la Communauté de Communes du Pays de Falaise (CCPF), de Nathalie Porte – Vice-présidente en charge du tourisme de la Région Normandie et de Jean-Yves HEURTIN et Clara DEWAËLE Conseillers du Département du Calvados.
L’occasion pour Jean-Philippe MESNIL de remercier l’équipe du Mémorial pour le travail réalisé. Cette exposition est la première créée pour valoriser le mémorial, elle s’inscrit dans une volonté d’animer le site repris en gestion depuis le début d’année par la Communauté de Communes du Pays de Falaise. Le Président a également remercié les conseillers départementaux, Clara DEWAËLE et Jean-Yves HEURTIN pour l’aide de 5 443 € accordée par le Département.
Une exposition visible jusqu’au 3 novembre au mémorial de falaise
Comment la stratégie du bombardement a-t-elle été théorisée depuis la 1ère Guerre mondiale ? Fallait-il bombarder les villes normandes ? Quelles stratégies et armements déployés par les forces belligérantes ? Pourquoi la Reconstruction a-t-elle paru si longue ? Quelles conditions de vie dans l’immédiat après-guerre ?
Pour en savoir plis sur cette exposition :
VOTRE CONTACT
Mémorial de Falaise
02 31 20 02 97
Place Guillaume le Conquérant
14700 FALAISE
www.memorial-falaise.com