Kévin Dewaële, Vice-Président en charge de l’Environnement tenait à ce que le Pays de Falaise participe à la semaine européenne de la réduction des déchets (SERD). Porté par le service Environnement de la Communauté de Communes et plusieurs partenaires, cet événement a rencontré un réel succès. L’occasion de proposer aux habitants, un programme varié, entièrement dédié à la thématique des déchets et de les sensibiliser aux petits gestes du quotidien qui deviennent collectivement importants.
Le Pays de Falaise a axé son programme d’abord sur le public scolaire
Notre service Environnement a ainsi accueilli près de 300 élèves lors d’une exposition commentée le lundi et mardi à Saint-Pierre-du-Bû.
Le jeudi, le spectacle ONE, TWO, TRI de la compagnie « ça s’peut pas « a accueilli 140 élèves qui ont ainsi pu participer et échanger avec la compagnie sur la réduction des déchets. Un moment d’échanges pédagogique, drôle et ludique à la fois.
Des échanges avec les entreprises locales
La Communauté de Communes, au travers son service développement économique, a également voulu profiter de cette semaine pour sensibiliser les entreprises locales à « l’économie de l’environnement ». Une manière d’accompagner celles qui le souhaitent dans une démarche de transition écologique dans leur gestion quotidienne.
Un matinée découverte des métiers de l’environnement ouverte à tous
Vendredi, était organisée une matinée découverte des métiers de l’environnement avec une mise en avant des métiers liés à la gestion des déchets et de l’eau. De nombreuses personnes en recherche d’emploi et conseillers ont ainsi pu échanger avec des professionnels.
Cette semaine européenne de la réduction des déchets a attiré de nombreux habitants. Nous remercions toutes les personnes et intervenants qui ont permis d’organiser avec succès cet événement : les entreprises SPHERE, VEOLIA, SEP ENVIRONNEMENT, EF ETUDES, LA SAUR, La Ruche-Ressourcerie du Pays de Falaise, l’Association Normandie Entreprises ODD 2030, ainsi que Mon Coiffeur Exclusif à Falaise et le groupe « Legallais pour ses témoignages.
Egalement un grand merci à l’ensemble des collaborateurs du Pays de Falaise et à la Mairie de Saint-Pierre-du-Bû pour son accueil durant toute cette semaine.