Afin de garantir la pérennité de votre installation et ne pas nuire à son bon fonctionnement, il est important de respecter quelques consignes.
NE JETEZ JAMAIS DANS VOS TOILETTES
- Des lingettes : il est impératif de jeter ces lingettes dans les ordures ménagères et en aucun cas dans vos toilettes ; ces lingettes colmatent les canalisations et peuvent endommager gravement les ouvrages de traitement
- Des produits polluants ou corrosifs : White spirit, acides, peintures, huiles de moteurs, huiles de friture, solvants, pesticides, médicaments…
- Tout objet grossier susceptible de colmater les canalisations
VOUS POUVEZ UTiLISER
- Des produits biodégradables
- De la javel, en petite quantité
- Un activateur biologique après une vidange, une longue période d’inoccupation de l’habitation ou encore après un usage récent d’antibiotiques
- Des yaourts périmés, en jetant le contenu dans vos toilettes, pour favoriser la vie microbienne de votre fosse
Les opérations et les fréquences d’ENTRETIEN diffèrent selon les ouvrages.
Retrouvez une partie des modalités d’entretien dans les tableaux ci-après. Concernant les dispositifs agréés, votre installateur doit vous remettre un guide d’utilisation qui contient les modalités particulières d’entretien du dispositif.
Ouvrages de prétraitement | Ouvrages de traitement | Autres ouvrages |
>>Consultez le tableau |
>>Consultez le tableau |
>>Consultez le tableau |
Les guides d’utilisation sont consultables et téléchargeables à partir du lien suivant : http://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/agrement-des-dispositifs-de-traitement-r92.html .
VOTRE CONTACT
Florian LE CARRER
Communauté de Communes du Pays de Falaise
Service Environnement
02 30 09 01 76