Jeudi 11 juin 2020, Hervé Morin président de la Région Normandie et Claude Leteurtre Président du Pays de Falaise, ont été accueillis par l’équipe de l’entreprise SATAM à Falaise. Avec la crise, la société falaisienne a enregistré une forte baisse de ses commandes et a besoin d’un accompagnement en cette période difficile. La région Normandie lui vient en aide grâce au dispositif « PRÊT TRÉSORERIE COVID-19 ».
La SATAM est une société bien ancrée dans le paysage falaisien. Créée en 1921, la SATAM est spécialisée dans la fabrication de compteurs volumétriques et systèmes de comptage destinés à la chaîne logistique des hydrocarbures.
Ce dispositif exceptionnel, créé il y a quelques semaines par la Région pour soutenir l’économie normande suite à la crise sanitaire, permet aux entreprises, de toutes tailles, de bénéficier d’un prêt bancaire remboursable sur 4 ans avec un différé de 1 an.
La Région a mobilisé 10 millions d’euros supplémentaires pour alimenter ce dispositif qui s’ajoutent aux dispositifs existants. A ce jour, 60 entreprises normandes ont déjà pu bénéficier du « Prêt trésorerie Covid-19 » pour un montant total de près de 4,92 millions d’euros.