Mercredi 29 avril 2020, DOSELEC, entreprise spécialisée dans la conception de machines de conditionnement et de dosage pour les produits agroalimentaires, située à Falaise bénéficiait du prêt COVID 19-Trésorerie, proposé par la Région Normandie, à hauteur de 200 000 euros, sous forme de prêt à taux zéro.
Les trois dirigeants de la société DOSELEC ont accueilli Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Claude Leteurtre, Président de la Communauté de Communes du Pays de Falaise, Jean-Philippe Mesnil, Vice-Président en charge du Développement économique, Clara Dewaële-Canouel, Vice-Présidente du Département du Calvados.
Depuis quelques années, la société DOSELEC a axé sa stratégie sur l’export. A ce jour, elle réalise plus de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de 50 % réalisés à l’export. Le carnet de commandes dépasse actuellement les 7 millions d’euros, un chiffre que l’entreprise espère atteindre pour la fin d’année.
“Avec l’instauration du confinement dans tous les pays, aucune expédition n’a pu s’effectuer, impactant fortement notre trésorerie. Nous attendons une baisse d’environ 35 % de notre CA à l’export. Le fait de savoir que la Région est à nos côtés est très rassurant. Nous serons là pour la relance ! ” a salué, Manuel COLASSE, dirigeant de DOSELEC.
Pour pallier à son besoin de trésorerie, DOSELEC a bénéficié auprès de la région du prêt COVID 19-Trésorerie, à hauteur de 200 000 euros, sous forme de prêt à taux zéro.
Retrouvez ci-dessous, un reportage réalisé par France 3 dans le 19/20 du 29/04/2020 (à partir de 10:35)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/emissions/jt-1920-basse-normandie