Certains usagers ont probablement déjà constaté que l’accès aux services à distance (site Internet : catalogue, consultation du compte lecteur, réservations) de la Médiathèque du Pays de Falaise n’est plus disponible.
Le serveur général de la Médiathèque est hébergé par OVH qui, comme l’actualité nationale l’a relayé, a subi un grave incendie. Les données sont sauvegardées dans un des bâtiment qui n’a pas été impacté. Ainsi, le fournisseur de logiciel prévoit qu’aucune donnée n’a été perdue. Cependant, si les informaticiens se veulent rassurants, la remise en exploitation des services prendra plus de temps que prévu initialement. Les quatre médiathèques du Pays de Falaise restent cependant bien ouvertes et les équipes vous accueillent toujours aux horaires habituels. Les prêts et retours de documents fonctionnent normalement, le système permettant un « prêt déconnecté » en cas de pannes du système. Nous tiendrons informés les usagers de la remise en fonctionnement des services à distance par voie de presse et réseaux sociaux.