Monsieur Gérard CHANDON
Perriérois, Perriéroises
324 hab.
8,17 km²
Historique
Perrières tire son nom de la constitution de son sol. En effet, une grande partie du territoire se tient sur un îlot de grès quartzeux intermédiaire, qui forme un récif considérable au milieu de la plaine calcaire : Perrières est synonyme de pierreux.
Curiosité archéologique, les ruines du prieuré, qui dépendait de la célèbre abbaye de Marmoutiers, près de Tours, domine le village.
La grange aux dîmes du XIe siècle est classée Monument Historique. Suite à un incendie en 2013, des travaux de charpente sont toujours en cours.
L’église du XIIe siècle est inscrite mais non classée. Elle abrite une statue du XVe siècle de Saint-Vigor.
Vie Sociale
L’école fonctionne en SIVOM avec les communes d’Épaney, Sassy et Olendon. À Perrières, les deux classes de maternelle accueillent près de 50 enfants. La cantine et la garderie sont également gérées par le regroupement.
Le pôle d’activités du CLOS compte plusieurs entreprises. Les carrières ont été très actives durant de nombreuses années. Bien qu’actuellement en sommeil, elles connaissent toujours une certaine activité.
Le club de foot : l’A.S.P a été créé en 1947 et est toujours actif. En 1981 et 1982, Perrières possédait le seul club de foot pour un village de moins de 250 habitants à évoluer en D.R.H.
Informations pratiques
7 rue des libérateurs.
Tél. : 02 31 40 94 57
Email : [javascript protected email address]
Jours et heures d'ouverture
Lundi : 16h30-18h
Jeudi : 17h30-19h
Perrières
7 rue des libérateurs.