Depuis 2018, les rencontres associant les secrétaires de mairie des 58 communes du Pays de Falaise sont devenues régulières et permettent des échanges fructueux et utiles entre les collaboratrices et collaborateurs communaux(ales) et communautaires.
L’état civil au CŒUR DE cette RÉUNION
La 5ème réunion, ayant pour thème « Les dernières lois modificatives en matière d’état civil« , s’est déroulée le lundi 30 septembre 2019 à la salle des fêtes de Villy-Lez-Falaise.
Organisée conjointement avec le CNFPT et la Communauté de Communes du Pays de Falaise, cette formation abordait les nouvelles procédures en matière d’état civil : la reconnaissance, le changement de nom, le changement de prénom, le PACS, la protection des majeurs.
Sur 43 secrétaires de mairie que compte la Communauté de Communes du Pays de Falaise, 30 étaient présents et ont ainsi pu actualiser leurs connaissances grâce à cette journée d’actualité juridique.
NOUS CONTACTER
Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray – Rue de l’Industrie -14700 Falaise
02 31 90 42 18
accueil@paysdefalaise.fr
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.