Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains, pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur la liste électorale de votre Mairie pour pouvoir voter.
Inscription possible jusqu’au 7 février 2020
L’inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d’inscription ne pourra donc pas aboutir.
L’inscription est accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.
Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier ici si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.
Vous pouvez également vous inscrire sur la liste électorale directement à la Mairie de votre commune (se munir d’un justificatif d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois).