La Communauté de Communes du Pays de Falaise ainsi que trois communes du territoire : Falaise, Pont-d’Ouilly et Potigny ont été retenues par le programme « Petites villes de demain ». Grâce à ce programme, un soutien financier de l’état ainsi qu’un accompagnement permettront la revitalisation des communes.
En octobre 2020, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, a lancé le programme « Petites villes de demain ».
« Petites villes de demain » vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Le programme a pour objectif, de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.
Au niveau national, près de trois milliards d’euros sur six ans viendront aider ces centres bourgs à être plus attractifs.
Pour en savoir plus :
https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/petites-villes-de-demain-45