Ce mercredi a eu lieu une étape importante dans la construction du Foyer Jeunes Travailleurs (FJT) : l’acquisition du terrain du futur FJT. Elle marque l’aboutissement d’un travail débuté en 2010.
Claude LETEURTRE, Président de la Communauté de Communes du Pays de Falaise, et Hugues PERRIN, Directeur départemental des finances publiques du Calvados, ont signé l’acte de vente du terrain d’où émergera le Foyer Jeunes Travailleurs. Un moment clé dans cette construction qui s’est fait en présence de Stéphane GUYON, Secrétaire général de la préfecture du Calvados, Clara DEWAËLLE CANOUEL, Vice-Présidente à la Communauté de Communes du Pays de Falaise en charge du cadre de vie et de la vie quotidienne, ainsi que des représentants des services de la Direction Générale des Finances Publiques, de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, de Calvados Habitat, mandataire de la Communauté de Communes et de l’association, et ALTHEA, futur gestionnaire.
Cette signature a été suivie d’une visite sur le chantier pour découvrir l’avancée des, avec les explications de Jacques MILLET, l’architecte en charge de ce projet.
Prévu pour l’été 2019, le Foyer proposera 22 logements de 18 à 29 m² pour les jeunes entre 16 et 30 ans, particulièrement pour les alternants et apprentis du territoire. Ils bénéficieront ainsi d’installations confortables à un prix abordable. Un cadre de vie idéal pour commencer sa vie professionnelle dans les meilleurs conditions.