Le Département alerte les Calvadosiens sur des cas de démarchage frauduleux avérés chez les personnes âgées, par téléphone ou à domicile, de la part de sociétés proposant des travaux d’adaptation du logement et/ou des prestations de maintien à domicile.
Le Département du Calvados précise qu’il n’a en aucun cas mandaté de telles entreprises et appelle les particuliers à la plus grande vigilance : ni les services d’aide à domicile (SAAD) qu’il autorise, ni les sociétés de téléassistance, n’effectuent de démarchage, que ce soit à domicile ou par téléphone.
Seuls les CLIC du Calvados sont habilités à vous renseigner et vous orienter si vous souhaitez bénéficier pour vous-même ou un parent âgé d’un service d’aide et de maintien à domicile. Ils ont pour mission d’informer sur l’ensemble des dispositifs qui améliorent le quotidien des personnes âgées. Ils conseillent et orientent pour les aides et prestations, pour l’accès aux droits, les services de soutien à domicile, les offres de soins, les structures d’accueil.
Ne répondez jamais à des sollicitations directes, contactez prioritairement le CLIC de votre secteur.
>> Pour en savoir plus sur le CLIC
Contacter le CLIC de Falaise
4 rue de la Résistance – BP 34 – 14700 FALAISE
Tél : 02 31 41 41 91
Fax : 02 31 41 41 95
clicdefalaise@calvados.fr
Les permanences de votre CLIC
- Lundi : 9h-12h30 , 13h30-16h30
- Mardi : 9h-12h30 , 13h30-16h30
- Mercredi : 9h-12h30 , 13h30-16h30
- Jeudi : 9h-12h30 , 13h30-16h30
- Vendredi : 9h-12h30 , 13h30-16h30