Dans le cadre de l’élaboration du PLUi-H du Pays de Falaise, un séminaire de reprise à destination des élus du territoire s’est tenu à Saint-Pierre-Canivet Mercredi 30 Septembre 2020 en présence de Jean-Pierre GOUPIL, Vice-Président du Pays de Falaise en charge de l’Aménagement de l’espace ainsi que du bureau d’études AUDDICE en charge de son élaboration.
Après plusieurs mois de suspension suite à la crise sanitaire, AUDDICE est revenu sur l’ensemble du travail déjà réalisé depuis le début des études lancées en 2019, par une présentation du diagnostic territorial et foncier dont ont pu prendre connaissance les nouvelles équipes municipales dorénavant en charge de la poursuite du document.
Ce temps d’échange a également permis d’évoquer le futur travail confié aux élus du territoire pour 2020-2021, à savoir l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Pièce maîtresse du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, il détermine les grandes orientations d’aménagements du territoire pour les 15 prochaines années à partir des enjeux identifiés par le diagnostic du territoire.
Ce document qui expose le projet d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’équipements, de protection des espaces et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques est le grand enjeu de co-construction des mois à venir pour les 58 communes du territoire.
réunions publiques pour informer les habitants
Deux réunions publiques sont programmées afin de présenter le travail réalisé autour du diagnostic territorial, ces deux temps de rencontre seront l’occasion pour les habitants de la Communauté de Communes de s’exprimer sur ce diagnostic et d’y apporter leurs connaissances et ressentis.
> Mardi 20 Octobre 18h30 à la salle polyvalente de Saint-Pierre-Canivet
> Mardi 27 Octobre 18h30 à la salle polyvalente de Morteaux-Couliboeuf